Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 10:04

Répondant à mon invitation, 20 jeunes de la Mission locale de Dinan ont visité jeudi matin le Parlement européen à Strasbourg.  


A l’occasion de la nouvelle législature qui s’ouvre, j’ai expliqué les travaux qui nous occupent actuellement au Parlement européen : la constitution des groupes politiques, des commissions parlementaires mais aussi la définition des priorités politiques de la mandature. Des tâches qui nécessitent dialogue et consensus.


J’ai aussi présenté mon travail quotidien de député européen et mon agenda qui me mène entre Bruxelles, Strasbourg et la Bretagne. J'ai également expliqué les enjeux auxquels l'Europe doit faire face actuellement, en particulier à la suite des élections européennes. Nous ne pouvons plus agir seuls sur la scène internationale, que ce soit au niveau économique ou politique. L'Europe permet à la France de faire entendre sa voix et d’être plus forte.


Mission-locale-dinan.jpg

Les jeunes ont posé des questions sur l'Union européenne et ses politiques. Mon rôle de député européen est aussi de faire de la pédagogie.

 

J’ai tenu devant ces jeunes à expliquer particulièrement les politiques européennes qui leur sont destinées : l’aide à la formation et à l’accès à l’emploi via le Fonds Social Européen (FSE), la garantie jeunesse ou encore le dispositif Erasmus.

 

Je n'ai pas manqué de rappeler mon attachement au mandat local de Conseiller général des Côtes d'Armor qui me permet de rester à l'écoute des préoccupations des citoyens. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires