Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 16:41

À mon initiative, une délégation de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a rencontré aujourd'hui au Parlement européen des représentants de la Commission européenne.

 

Cette réunion avait pour but d'identifier comment l'Union européenne peut accompagner la SNSM dans ses activités de sauvetage en mer. N'oublions pas que la SNSM dépend essentiellement de bénévoles et de partenaires privés alors qu'elle mène une mission d'utilité publique.

 

SNSM


Dans le cadre de la Stratégie européenne pour l'Atlantique, la SNSM peut ainsi bénéficier d'un soutien financier européen. J'ai obtenu un fléchage des fonds européens sur les activités maritimes, qui incluent notamment la formation des sauveteurs et les investissements dans des équipements de sauvetage. C'est une aide importante pour permettre à la SNSM d'accomplir sa mission de sauvetage, de formation et de prévention.

Partager cet article
Repost0

commentaires