Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 20:57

Pendant 7 années je me suis donné sans compter pour le canton, je me suis engagé dans de nombreux combats à vos côtés, et j’ai pu agir concrètement à travers des dossiers importants dont j’ai eu la responsabilité :

 

L’aménagement du centre bourg de Cesson (qui n’est qu’une étape du plan de référence).

La prise en compte de vos préoccupations s’agissant du port du Légué.

Le traitement des odeurs issues de la station d’épuration.

Le projet d’aménagement de l’allée commerciale de l’Europe.

Le maintien sur le site de Balzac de la piscine de Gernugan dans le cadre d’un projet environnemental exemplaire et innovant (Haute Qualité Environnementale, chauffée au biogaz).

La mise en œuvre du plan vert et bleu à la plage du Valais.

Le renforcement du partenariat entre la ville et la MJC du plateau.

L’abandon de l’utilisation des désherbants en ville.

L’aménagement de l’allée des Promenades.

La première étape de la réhabilitation de la grève des

courses.

L’avancement désormais inéluctable du dossier de la Maison Médicalisée de Cesson.

 

Et bien d’autres encore…

 

J’ai pu au cours de ces années vous démontrer ma disponibilité et ma passion pour ce canton que j’aime dans sa diversité.

 

Je souhaite continuer à travailler pour ce territoire dans le même état d’esprit.

 

Dimanche prochain vous allez être appelé à voter pour le deuxième tour des élections cantonales. Le 9 mars, vous avez été  nombreux à m’accorder vos suffrages et ainsi me placer en tête du 1er tour avec près de 40 % des suffrages. Je vous en remercie.

 

Désormais, il s’agit de « transformer l’essai » et de me confirmer cette confiance.

 

Ces élections seront pour vous l’occasion d’exprimer votre choix pour les 6 années à venir.

Le choix d’un homme d’expérience et d’action et d’une Assemblée Départementale équilibrée et représentative pour que vive le débat démocratique grâce à la présence d’une opposition affirmée et non celui d’un Conseil Général dominé par une majorité surreprésentée.

 

Le Canton Nord doit affirmer sa différence

 

Si vous m’accordez votre confiance, je proposerai entre autres à l’assemblée Départementale :

• La mise en œuvre d’un programme « travailler en Côtes d’Armor » qui consistera à passer un contrat d’insertion entre l’allocataire, le Conseil Général et une entreprise d’accueil.

• La mise en place de prêts à taux zéro complémentaires de ceux de l’état d’un montant de 20.000€ à 50.000€ pour l’accession à la propriété des plus modestes.

• Le recentrage de la politique du Conseil Général vers la culture pour tous et le sport de masse.

• La dotation à tous les lycéens et tous les apprentis d’une clef USB d’un gigaoctet pour leur permettre de sauvegarder leurs cours.

• La création d’un Conseil Général des jeunes.

• La mise en place d’une véritable politique d’aide au logement pour les jeunes majeurs.

• L’instauration d’une Allocation de Solidarité Autonomie pour les personnes âgées les plus modestes permettant de couvrir la différence entre les tarifs des associations prestataires d’aide à domicile et l’APA.

• L’accompagnement du projet de Maison Médicalisée à Cesson.

L’abandon pur et simple des épandages de vases à la plage du « valais ».

 

Conseiller Général, je serai à votre écoute et à vos côtés, comme je l’ai été pendant 7 ans.

Homme de terrain, j’accorde beaucoup d’importance aux relations humaines, à l’amitié et à la convivialité.

 

Pendant sept ans, je vous ai servis sans compter,

Conseiller Général, je continuerai à le faire. 

signature.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires