Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 14:50

C’est un comble, c’est la position de l’état le moins engagé dans le processus d’intégration Européenne qui l’emporte face à l’incapacité du Président Français à convaincre ses partenaires !


Mardi dernier, en séance plénière au Parlement à Strasbourg François HOLLANDE nous a assuré qu’il avait entendu le message du Parlement Européen et qu’il défendrait la position des Députés à l’occasion de la réunion des 27 chefs d’état à Bruxelles ou serait négocié le budget de l’Union pour la période 2014-2020.

20120201 Future Fisheries 127

Résultat, le budget proposé est amputé de 34 milliards d’Euros dans une période de crise ou les politique communautaires doivent participer à la croissance.


La Politique Agricole Commune est durement touchée, mais aussi la Politique de Cohésion facteur de développement et d’emplois et le Plan Européen d’Aide aux plus démunis qui passe de 3,5 milliards à 2,5 milliards.


Le Royaume Uni, non content d’avoir une contribution au budget inférieure aux autres états a imposé sa vision de l’Europe : Une vision ultra libérale basée sur un désengagement des politiques communautaires. Mais ou François HOLLANDE avait il laissé la détermination affichée à Strasbourg ?


Le Président de la République a souvent raillé le couple « Merkozy » mais il n’a pas été capable de mettre en œuvre le couple « Merkhollande » qui aurait barré la route à CAMERON.

 

Députés Européens, toutes tendances confondues, nous n’accepterons pas cette faute historique et nous rejetterons cette proposition de budget comme nous le permet le Traité de Lisbonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires