Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 10:04

J'ai participé mardi à la célébration des 50 ans du traité de l'Elysée avec mes collègues députés européens allemands et français du PPE.

 13-01-22-50yrs-Elysee-Treaty-9.jpg

C'est par cet acte fondateur que le président Charles de Gaulle et le Chancelier Konrad Adenauer ont scellé la réconciliation historique de la France et de l'Allemagne, moins de vingt ans après la fin de la guerre.

 

Cet anniversaire de l'amitié franco-allemande est l'occasion de nous rappeler le travail accompli depuis 50 ans. La réconciliation franco-allemande est à la base de la construction européenne grâce à la consolidation de la paix et à volonté d'organiser la solidarité en Europe. 

 

Ces célébrations nous offrent également l'opportunité de nous tourner vers l'avenir et de réaliser à quel point le "moteur" franco-allemand sera essentiel pour l'Union européenne dans les années à venir.

Partager cet article
Repost0

commentaires