Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 12:20

Réunis en session plénière à Strasbourg, les députés européens ont adopté hier le brevet unique européen, permettant ainsi son entrée en vigueur au 1er janvier 2014.

20120201 Future Fisheries 127

Ce brevet unique réduira significativement les coûts des entreprises européennes. Le dépôt d'un brevet européen devrait en effet coûter en moyenne 5000 euros contre 30000 euros actuellement. En outre, le brevet unique offrira une protection uniforme pour les inventions partout en Europe.

Le brevet unique européen est une avancée significative pour les entreprises européennes. Il leur donnera les moyens de lutter à armes égales avec les Etats-Unis et la Chine dans le contexte de la concurrence internationale.

Je salue la détermination du Commissaire européen Michel Barnier, qui a rendu possible cette avancée significative pour l'Europe après trente ans de blocages.  Grâce à la coopération entre le Parlement et la Commission, le brevet unique européen est enfin devenu une réalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires