Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 17:24

Les Moules de Bouchot élevées sur pieux ont obtenu hier leur reconnaissance en tant que Spécialité traditionnelle garantie (STG). Cette certification a été publiée au Journal officiel de l'Union européenne mardi 7 mai. Ce produit est  le premier produit français à recevoir cette appellation.

 Seafood-2012-005.jpg

 

Cette reconnaissance demandée depuis 2010 est une récompense méritée pour les producteurs de Moules de Bouchot sur pieux dont le mode de production et d'élevage traditionnel est exemplaire.

 

Je me réjouis de l'aboutissement de cette démarche que j'ai soutenue au Parlement européen. La reconnaissance européenne comme STG de ce mode de production est un gage de plus-value pour les producteurs et de transparence pour les consommateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires