Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 14:20

Retenu à Bruxelles par la réforme de la politique commune de la pêche, je n'étais malheureusement  pas présent hier soir à la projection du film "The End of the line" en présence de Mélanie Laurent.  Je le regrette car cela aurait été l'occasion d'exposer une autre vision de la pêche européenne et d'en débattre

 20120201 Future Fisheries 127

J'ai visionné ce film et je pense que pour se faire une opinion réaliste, il est nécessaire de connaitre d'autres points de vue que ceux qui y sont développés.

 

En ce qui me concerne, je considère que la pêche européenne, d'une part est la pêche la plus règlementée du monde et d'autre part que la réforme en cours va permettre d'organiser ce secteur de manière encore plus durable.

 

Je vous invite par conséquent à regarder "La Paix du Golfe", un film documentaire réalisé pour "France Télévisions" par Patrice Gérard. Ce film montre que les pêcheurs européens sont pour l'essentiel des gens responsables qui ont compris qu'il était nécessaire de préserver ce bien précieux qu'est la ressource halieutique. Comme je le dis toujours, pas de poissons, pas de pêcheurs !

 

C'est la raison pour laquelle, s'agissant des pêches intensives et incontrôlées de certains pays émergents sur les côtes africaines par exemple, je tire depuis longtemps déjà la sonnette d'alarme.

 

S'agissant des pêcheurs européens et de la pêche européenne, le film "The End of the line" est une caricature. Il ne suffit pas de dénoncer, il faut aussi proposer des solutions, c'est ce que nous faisons au Parlement européen en écoutant tous les acteurs : pêcheurs, scientifiques, société civile et ONG.

Partager cet article
Repost0

commentaires