Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 17:33

Dans le cadre de l'exposition Seafood à Bruxelles, les professionnels lorientais et boulonnais sont venus nombreux pour échanger avec les députés européens. Ils ont pu exprimer leurs craintes faces aux différentes propositions de la Commission européenne, notamment sur la pêche des espèces en eaux profondes, le rendement maximum durable et l'interdiction des rejets.

 2013.04.23-Lorient-Boulogne---Seafood-007.jpg

 

Ils ont expliqué leur incompréhension face à l'adoption d'une mesure inapplicable qui est l'interdiction des rejets : une tonne de poisson pêché génère 36 heures de travail dans les ports de pêche, sans compter les activités induites. En ma qualité de parlementaire et vice-président de la Commission de la pêche, je serai vigilent dans tous les dossiers liés à la politique commune de la pêche, notamment les plans de gestion et les règlements portant sur les mesures techniques.

 

Cet échange convivial a été l'occasion de faire le point sur les dossiers en cours de négociation au Parlement, notamment le Fonds européen des affaires maritimes et de la pêche, sujet sur lequel je préside chaque semaine au moins une réunion de rapporteurs fictifs à Bruxelles ou à Strasbourg.

Partager cet article
Repost0

commentaires