Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 14:27

photo arc atlantiqueLa commission du développement régional du Parlement européen a adopté ce matin à une très large majorité mon rapport  sur la Stratégie européenne pour l'Atlantique.

 

A mon initiative, l'Union européenne s'est engagée à mettre en place d'ici 2014 une politique en faveur des régions atlantiques. J'ai obtenu que l'Europe se préoccupe enfin de sa façade atlantique. Nous aurons bientôt les moyens de mener une politique ambitieuse pour nos territoires. La Stratégie bénéficiera de financements européens à hauteur de plusieurs milliards d'euros entre 2014 et 2020.

 

Ce rapport fixe les objectifs d'une politique ambitieuse d'aménagement des espaces maritimes et côtiers. Nous dynamiserons nos côtes et leur arrière pays en associant les autorités régionales et locales autour de projets liés au désenclavement, notamment les autoroutes de la mer et les liaisons ferroviaires avec le centre de l'Europe.

 

Le rapport établit également une feuille de route en matière de politique industrielle, pour renforcer la compétitivité des secteurs stratégiques des régions atlantiques. Nos industries maritimes doivent être des secteurs d'excellence. Nous aiderons nos entreprises à relever le défi de la mondialisation. La Stratégie Atlantique mettra ainsi l'accent sur les énergies marines, les industries navales, la pêche, ou encore les activités touristiques.

 

Le rapport sera soumis au vote en session plénière du Parlement durant la semaine du 22 octobre. La Stratégie européenne pour l'Atlantique sera ensuite lancée en 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires