Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 15:12

 

sports-copie-1.JPGLe Conseil Général a toute sa place dans le soutien aux associations sportives ou culturelles de nos territoires.
 
Cette politique qui n’est pas une politique obligatoire devra être redirigée en priorité vers la culture populaire et vers le sport de masse.
 
Aujourd’hui on assiste à une dérive de cette politique en direction d’une certaine élite. Bien sur notre collectivité doit aussi aider le haut niveau qu’il soit culturel ou sportif à travers les compagnies théâtrales d’audience nationale ou les clubs sportifs professionnels. Mais l’essentiel doit allervers les associations de nos quartiers qui participent à l’animation de notre ville au quotidien et qui jouent un rôle essentiel notamment dans la prévention de la délinquance.
 
Le sport et la culture sont des facteurs de cohésion sociales incontestables, ils doivent donc être accessibles à tous. La MJC, les clubs sportifs ou les associations culturelles doivent pouvoir disposer des moyens à la hauteur des bénévoles qui les animent. Ces structures sont des maillons essentiels de la solidarité urbaine.
 
Le Conseil Général se doit de favoriser «le sport et la culture pour tous». Il en va de la crédibilité de notre collectivité.
Partager cet article
Repost0

commentaires