Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 15:09

ecole.JPGLe tissu scolaire primaire doit être préservé dans nos quartiers face à la froide arithmétique appliquée à chaque rentrée par les représentants de l’État.

Je m’engage à combattre comme je l’ai fait à plusieurs reprises les années passées toute fermeture de classe non justifiée dans nos écoles.
 
Le Conseil Général qui a dans ses compétences obligatoires la responsabilité des collèges devra prendre en compte la réhabilitation d’établissements comme «RACINE» dont le nivea mental. Ce n’est parce qu’il concerne les enfants de quartiers populaires qu’il doit être laissé à l’abandon bien au contraire.
 
Dans le but de réduire la fracture numérique je proposerai au Département, si vous me faites confiance, de doter tous les collégiens et les apprentis d’une clef USB d’un gigaoctet comportant des logiciels libres afin de leur permettre de sauvegarder leurs cours et leurs exercices.
 
À un autre niveau nous avons la chance d’avoir sur le périmètre de notre canton le centre d’études universitaire.
 
La ville et le Conseil Général continueront à le financer et à accompagner son développement.
 
S’agissant des actions en direction de la jeunesse le département devra renforcer son partenariat avec les structures associatives culturelles et sportives de quartier.
 
Là aussi, je ferai des propositions concrètes et réalistes.
 
La création d’un Conseil Général des jeunes qui sera un lieu d’apprentissage à la citoyenneté. Ce Conseil pourra amender les politiques Départementales en direction de la jeunesse. Je proposerai également la mise en place d’une véritable politique d’aide au logement pour les jeunes majeurs de 18 à 21 ans afin qu’ils puissent s’installer dans un logement à leur nom.
Partager cet article
Repost0

commentaires