Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 14:11

Répondant à mon invitation, mes collègues conseillers généraux du département des Côtes d'Armor ont visité jeudi matin le Parlement européen à Strasbourg. Pour cette rencontre j'étais accompagné par  Elisabeth Morin-Chartier, Députée européenne de Poitou-Charentes.

La députée a exposé le fonctionnement du Fonds social européen et le travail qu'elle réalise pour le développement de l'emploi en Europe.


cg-deplacement.JPG

J'ai expliqué à mes collègues conseillers généraux, qu'à Strasbourg, notre quotidien est réglé par les votes en session plénière, nous cherchons des alliances avec les autres groupes politiques pour préparer les votes. Ici, nous devons trouver des compromis pour avoir la majorité en plénière.

Nous avons ensuite échangé sur le fonctionnement du Parlement, la politique agricole commune et la politique d'élargissement de l'Union européenne et leur impact sur notre département.

Après la visite du Parlement européen, les conseillers généraux  ont pu assister aux votes au Parlement européen. Les députés européens se sont notamment prononcés sur la stratégie de sécurité intérieure de l'Union, le contrôle des banques ou encore le développement du numérique en Europe.

Partager cet article
Repost0

commentaires