Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 11:48

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris hier la mort d’André Bord, à l’âge de 91 ans.

 

Cet Alsacien, né à Strasbourg en 1922, incarnait les valeurs de la résistance et du Gaullisme, auxquelles je suis tant attaché. Après avoir rejoint le maquis à 19 ans, c’est dans la fameuse Brigade Alsace-Lorraine, commandée par André Malraux, qu’André Bord terminera la guerre. S’en suivra un long engagement politique fidèle au Gaullisme, qui verra André Bord devenir Député, Secrétaire d’Etat puis Ministre, mais également député européen et premier Président du Conseil régional d’Alsace en 1986.


andre-bord-a-appele-a-l-unite-de-l-alsace-non-pas-dans-l-in.jpg

 

«Amoureux d’Europe», André Bord œuvra toute sa vie durant en faveur de la réconciliation franco-allemande, véritable ciment de la construction européenne selon lui. La Fondation Entente Franco Allemande, qu’il créa en 1981, aura permis à des centaines de projets transfrontaliers de voir le jour, œuvrant ainsi concrètement au rapprochement de nos deux peuples, si chahutés par les turpitudes de l’Histoire.


Par sa droiture et son engagement pro-européen constant, André Bord constitue une inspiration pour les générations actuelles et à venir, qui devront achever la construction de cette Union européenne plus unie et plus fraternelle, pour laquelle il s’est tant battu.


J’adresse aujourd’hui, à sa famille et à ses proches, mes plus profondes condoléances.

Partager cet article
Repost0

commentaires