Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 09:37

Le Parlement a approuvé ce soir l’accord politique trouvé sur le FEAMP le 28 janvier dernier. La réforme de la politique commune de la pêche est désormais achevée. Doté d'un budget de 6,4 milliards d'euros pour la période 2014-2020, le FEAMP en constitue le volet financier.


 1045016 10200297298090457 1068697123 n

 

Le Parlement a obtenu des modifications substantielles à la proposition de la Commission pour faire du FEAMP l’instrument d’une pêche durable et compétitive.


L’augmentation du budget alloué au contrôle et à la collecte des données, le maintien de l’aide à l’installation des jeunes et l’accompagnement du remplacement des moteurs sont des victoires importantes pour l’avenir de notre modèle de pêche.

 

Le FEAMP permettra également d’atténuer certaines mesures radicales de la réforme de la politique commune de la pêche, notamment l’obligation de débarquement de toutes les captures. Les investissements dans la sélectivité des engins de pêche limiteront ainsi sérieusement les rejets en mer et permettront une gestion durable de la ressource.

 

Le FEAMP sera publié au Journal Officiel en mai et sera mis en œuvre par les États membres via des programmes opérationnels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'espère que les mêmes projets seront mis en œuvre cette année, même dans d'autres régions.
Répondre