Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 10:05

Un an après l'élection de François Hollande, le Parti socialiste sort enfin de son mutisme concernant l'Europe en publiant ce qu'il appelle pompeusement son "projet européen".

 

Pour moi, ce document est une caricature qui détruit plus qu'elle ne construit. Le Parti socialiste tire sans discernement à boulets rouges sur les politiques de maitrise des déficits publics, sur la droite européenne, sur Angela Merkel et sur la Commission européenne. N'en jetez plus la cour est pleine !! 20120913 Alain CADEC 002[1]

Une fois plus le Parti socialiste fait du trapèze volant en voulant donner des gages aux anti-européens de son aile gauche tout en essayant de rassurer son aile sociale-démocrate en jurant la main sur le cœur qu'il est porteur d’un projet européen. Ses contradictions ne sont pas nouvelles et c'est oublier un peu vite qu'au Parlement européen et au Conseil, les socialistes s'allient très souvent au centre et à la droite pour trouver de nécessaires majorités.

 

Ce discours du Parti socialiste sur l'Union européenne illustre une fois de plus son isolement sur la scène continentale et son incapacité à construire. La meilleure preuve est que le projet européen des socialistes allemands n'est pas si éloigné des positions de Mme Merkel sur des sujets tels que la gouvernance économique et financière, l'union bancaire, la stabilité budgétaire ou les eurobonds. Sur ces sujets comme sur les autres, le Parti socialiste doit proposer aux Français et aux Européens autre chose que des critiques péremptoires contre nos partenaires ou contre l’union !

 

Selon ce texte, être socialiste européen aujourd'hui c'est être indigné. A l'heure où l'Europe est en crise, à un an des élections européennes, je regrette que le Parti socialiste français se complaise une fois de plus dans la démagogie plutôt que dans un esprit constructif et pragmatique. La France dans l'Europe mérite mieux que ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires