Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 09:21

Dans un contexte de crise économique et de révolte sociale, François Hollande fête aujourd'hui la première année de son mandat.

 

On se demande quoi célébrer !  

 

La Commission européenne a en effet annoncé que la France serait en récession en 2013. C’est le résultat de choix économiques hasardeux, d’un manque de sérieux budgétaire, d'un amateurisme coupable et d’une absence délibérée de volonté pour entreprendre les réformes dont notre pays a besoin.

 20120119 Alain CADEC 015

 

Un chômage au plus haut, des impôts qui augmentent sans cesse, des investissements inexistants, et pas de croissance, voilà les cadeaux de François Hollande à la France pour cette première année à l’Elysée ! 

 

Avec Nicolas Sarkozy, la France se maintenait en 1ère division, avec François Hollande, notre pays est descendu en 3ème division, bientôt nous évoluerons en division régionale.

 

Le bilan européen de François Hollande n’est pas plus reluisant. A Bruxelles,  on cherche désespérément la voix de la France !

 

Le Président français s’est révélé incapable de trouver des terrains d’entente avec la Chancelière allemande, préférant jouer la division avec nos voisins d’outre-Rhin. C’est une faute politique majeure car le couple franco-allemand a toujours été le moteur de la construction européenne.

 

Résultat, la Grande-Bretagne eurosceptique de David Cameron se retrouve en position de force pour imposer sa vision d’une Union européenne au rabais, incapable de financer des politiques ambitieuses au service des citoyens européens.

 

Pour moi, il est grand temps que François Hollande cesse de faire preuve d’amateurisme dans sa politique et qu’il montre davantage de courage pour assurer à la France son rang dans une Europe capable de peser dans le monde de demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires