Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 14:22

J'ai accueilli ce mardi au Parlement européen une trentaine d'élèves aides-soignantes de Saint-Brieuc à l'occasion d'un voyage pédagogique à Bruxelles.

 

Après une présentation de mon travail quotidien de député européen, j'ai expliqué les enjeux auxquels l'Europe doit faire face actuellement. J'ai également rappelé mon attachement à mon mandat local de Conseiller général des Côtes d'Armor car le Conseil général gère les politiques de solidarité dans les territoires.

 2013.0.07-Aides-soignantes-017.jpg


Trois de mes collègues députés étaient également à mes côtés : la portugaise Regina Bastos, ancienne Secrétaire d'Etat à la Santé du gouvernement portugais, le slovaque Miroslav Mikolasik, médecin anesthésiste,  et l'allemand Andreas Schwab, membre du conseil de direction de l'association de soutien aux enfants malades du cancer. Les élèves leur ont posé des questions sur les politiques de santé et la formation des aides-soignantes dans leur pays.

 2013.0.07 Aides soignantes 005

 

Cette rencontre avec des députés spécialisés sur les questions de santé a permis aux futures aides-soignantes de découvrir la diversité des modèles de santé et l'importance de travailler ensemble au niveau européen sur ces politiques. Elle a aussi permis de mettre en lumière notre modèle de santé français auquel nous sommes très attachés.

Partager cet article
Repost0

commentaires