Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 10:14

J'ai accueilli ce jeudi matin au Parlement un groupe de 25 jeunes briochins de la MJC du plateau accompagnés de jeunes grecs d'Aghia Paraskevi, ville grecque jumelée avec Saint-Brieuc.

C'est une opportunité incroyable qu'ont ces jeunes de découvrir leurs cultures respectives et d'échanger sur le rôle de leur citoyenneté européenne à Strasbourg, qui est la capitale de l'Union européenne.

Mon collègue Député européen grec Georgios Koumoustaskos a répondu à mon invitation pour  répondre ensemble aux questions des jeunes qui travaillent sur la citoyenneté européenne. Nous leur avons expliqué notre travail de Députés européens.

2013.07.04-StBrieuc-Aghia-Paraskevi-002.jpg

Nous avons échangé sur la solidarité européenne, sur la liberté d'expression et la montée des populismes, sujets qui préoccupent à juste titre  les jeunes. Mon collègue grec et moi -moi-même avons réaffirmé notre volonté farouche à nous opposer à toute tentative de récupération de la crise par les mouvements d'extrême-droite et d'extrême-gauche.

S'agissant le de la situation de la Grèce, nous savons que la situation est très difficile en ce moment et nous voulons expliquer aux jeunes que l'Europe est la seule solution face à cette crise économique et financière.

Après la visite du Parlement européen, les élèves ont ensuite pu assister à un véritable moment de démocratie européenne : les votes au Parlement européen.

Partager cet article
Repost0

commentaires