Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 17:38

La commission des pétitions du Parlement européen entendait ce matin les pétitionnaires en faveur du projet aéroportuaire et ceux qui y sont opposés. Les représentants du gouvernement français présentaient également les réponses aux questions posées par la Commission européenne dans le cadre de la procédure EU pilot.

 photoNDL2.JPG

J'ai participé à la réunion de la commission des pétitions où j'ai expliqué pourquoi je considérais ce projet comme nécessaire et pertinent.

 

Aujourd'hui deux questions se posent: Tout d'abord, est-ce que ce projet est nécessaire d'un point de vue économique dans le cadre d'un aménagement du territoire pertinent du Grand Ouest de la France ? La réponse est clairement "oui" !  En 20 ans, le nombre de passagers de l'aéroport de Nantes Atlantique a été multiplié par 4 et on sait que son développement est désormais impossible en raison de la proximité des zones urbaines de l'agglomération nantaise.

  

La deuxième question est "Est-ce que tout est prévu dans le cahier des charges du projet de Notre dame des Landes pour mettre en œuvre des mesures de préservation des écosystèmes et de compensation des zones humides impactées qui participent au maintien du bon état écologique des masses d'eau ? La réponse est également "oui". 

 photo-NDL.JPG

 

Pour conclure, je dirais que c'est un projet de croissance intelligent, respectueux des règles européennes qui a par ailleurs reçu un avis favorable des commissions locales de l'eau concernées.


La Commission européenne a confirmé à l'occasion de cette réunion qu'elle restait attentive à l'évolution du dossier et a confirmé ne pas ouvrir de procédure d'infraction contre la France.

Partager cet article
Repost0

commentaires