Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

à Bruxelles  : 

alain.cadec@europarl.europa.eu

+32 228 45765  

Parlement européen

Bureau ASP 13E103

60 rue Wiertz - 1047 Bruxelles - Belgique   

 

à Saint-Brieuc  :

alain.cadec.eu@orange.fr

02 96 62 22 79

Permanence parlementaire

4 boulevard Clemenceau - 22 000 Saint-Brieuc  

Chers amis,

 

Lors des élections européennes de juin dernier, vous m'avez renouvelé votre confiance pour cinq ans pour vous représenter au Parlement européen.

 

C'est avec fierté et détermination que j'exercerai ce mandat.

 

Chaque jour, au Parlement à Bruxelles et à Strasbourg, je ferai entendre votre voix en Europe, comme je la fais entendre dans les Côtes d'Armor au Conseil général.

 

Je vous invite à découvrir mon travail en parcourant mon site.

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 08:39

En ma qualité de président du groupe du Centre et de la Droite Républicaine du Conseil Général, je souhaite réagir à la publication de la carte du nouveau découpage cantonal paru ce vendredi dans la presse.

 

En effet, je suis pour le moins surpris par la forme et scandalisé sur le fond.

 

Sur la forme, je regrette, d’avoir découvert comme mes collègues Conseillers Généraux, la nouvelle carte par voie de presse.

 

Sur le fond, ce découpage-«charcutage», a clairement vocation à fragiliser l’opposition départementale au bénéfice du Parti socialiste.

 

Th_J_cadec_4064-20-2--1--copie-1.JPG


En effet, certains regroupements de cantons ou certains découpages de villes et d’agglomérations qui ne tiennent en aucun cas compte des intercommunalités (dont on sait qu’elles sont l’échelon pertinent de nos territoires), démontrent à l’évidence la volonté de renforcer l’hégémonie socialiste sur le département.

 

Plus globalement sur la réforme elle-même, on constate un certain nombre de choses, tout d’abord que les cantons ruraux sont sacrifiés. L’objet d’une telle réforme territoriale devrait être de diminuer le nombre d’élus, comme nous le proposions dans la réforme territoriale voulue par Nicolas Sarkozy et François Fillon. On constate aujourd’hui, que cette réforme voit le nombre de conseillers généraux de notre département passer de 52 à 54 alors même que dans la réforme que nous proposions, il y aurait eu 33 élus qui auraient représentés leur territoire à la fois à l’Assemblée départementale et à l’Assemblée régionale.

 

Les citoyens apprécieront !"

Partager cet article
Repost0

commentaires